La Finlande
mai 31, 2018
cours 1-2 analyse et conception
novembre 4, 2019

Comment décorer votre maison ?

Une nouvelle maison est une toile vierge ; vous avez la possibilité de transformer chaque pièce en un espace rempli de personnalité que vous adorerez. Que vous soyez fatigué de votre ancien espace ou que vous déménagiez dans un nouvel espace, il est impératif de décorer pour ajouter du confort et du charme. Essayez de modifier de grands aspects de votre maison en intégrant de petits détails pour obtenir les meilleurs résultats.

1-Faire de grands changements

-Peignez vos murs. Si vous habitez dans un espace loué, cela ne sera peut-être pas une option pour vous. Toutefois, si vous en êtes capable, peindre les murs de votre maison peut être l’un des moyens les plus rapides de rafraîchir le look et d’ajouter un peu d’intérêt. Choisissez une couleur qui complète votre personnalité et s'adapte à votre espace. Si vous êtes pétillant et amusant, envisagez un vert doré ou jaune vif. Calme et rassemblé ? Une nuance de gris ou de bleu pourrait être plus votre rythme. La peinture n’est pas permanente, alors n'hésitez pas à expérimenter les couleurs jusqu'à ce que vous trouviez le look que vous aimez ! N’ayez pas peur d’essayer plusieurs couleurs réparties dans toute la maison ; bien que vous ne souhaitiez pas beaucoup de couleurs vives différentes, peindre chaque pièce avec une couleur différente est tout à fait approprié.

-Bien que son style ne soit plus celui d’avant, vous pouvez appliquer du papier peint sur un mur d’accent pour ajouter un motif, si vous le souhaitez. Il existe même des décalcomanies murales qui agissent comme du papier peint, mais qui sont amovibles, si vous craignez sa permanence.

-Si vous n’êtes pas prêt à peindre une pièce entière (et encore moins votre maison!), Essayez d’ajouter un mur d’accent. C’est à ce moment-là que vous ne peignez qu’un seul mur dans une pièce, généralement très attrayant, avec une couleur vive ou gaie qui correspond à votre décor. Notre agence d’architecte interieur fournit un service complet de planification et de décoration des maisons du début à la fin pour le particulier, les entrepreneurs en construction et les petites entreprises commerciales dans les zones.

2-Essayez de nouveaux meubles

.

Le mobilier est sans doute l’aspect le plus important de la décoration ; si vous manquez de meubles ou utilisez les mêmes meubles depuis de nombreuses années, envisagez d’introduire de nouveaux meubles dans votre maison. Choisissez des pièces confortables dans des couleurs et des styles qui correspondent à votre personnalité. N'ayez pas peur d'essayer autre chose que ce que le modèle de magasin a mis en place ; les meubles qui montrent vraiment votre personnalité s'intégreront mieux dans votre espace que les meubles de sol ennuyeux que vous prenez, car ils sont en solde.

N’ayez pas peur d’acheter des meubles usagés dans des friperies ; il est facile de repeindre et de recouvrir ces derniers pour les assortir à votre espace.

-Mélanger et assortir les meubles plutôt que d'utiliser uniquement des ensembles assortis ; vous aurez un look plus unique et vous économiserez probablement de l’argent.

3-Utilisez un rangement décoratif.

Que vous soyez incroyablement organisé ou un peu accrocheur, presque tout le monde a des choses qui doivent être entreposées. Plutôt, que de le placer sous un lit ou à l'arrière d'un placard, utilisez plutôt un espace de rangement décoratif. Recherchez des poufs qui rangent des objets dans leurs centres creux, des centres de divertissement avec des portes, de grandes étagères et des buffets pour ranger vos bibelots. En utilisant un stockage attrayant, vous tuez deux oiseaux avec une pierre.

Couvrez les boîtes à chaussures dans des caisses de stockage en tissu ou en aérosol achetées en magasin pour créer des solutions sophistiquées à vos problèmes de stockage.

-Les cas de livre peuvent être utilisés pour stocker presque n'importe quoi, à part les livres. Pensez à en placer un dans votre cuisine pour contenir des plats ou dans votre salon pour des décorations assorties.

-Quand vous achetez de nouveaux meubles, recherchez des meubles pour lesquels un espace de rangement dissimulé est disponible.

4-Rénovez les vieux meubles.

Si vous n’avez pas assez d’argent pour acheter de nouveaux meubles pour votre appartement. Dans une cuisine ou une salle de bain, essayez de peindre les armoires d’une nouvelle couleur ou de les colorer. Utilisez un tissu bon marché pour recouvrir vos canapés ou vos chaises et essayez une tache sur vos sols pour en changer la couleur. Les accents de bois (sur les bords des meubles, les appuis de fenêtre, les boiseries, les portes, etc.) peuvent être peints ou teints d'une nouvelle couleur audacieuse. Si rien d'autre, essaie de déplacer vos meubles dans de nouveaux emplacements et voit la différence que cela fait sur leur apparence.

- Ajout de détails décoratifs

Raccrochez des œuvres d'art. Rien ne fait plus pour un espace que de remplir les murs avec des illustrations, des estampes et des affiches. Choisissez une sélection d'œuvres d'art et d'imprimer dans des couleurs et des thèmes complémentaires ; pensez à la photographie de nature, aux peintures, aux affiches de concert, aux citations préférées, etc.

N'oubliez pas que vous pouvez peindre vos cadres de manière à ce qu'ils correspondent à vos œuvres d'art ou à vos meubles. Vous pouvez acheter en ligne des tirages incroyablement économiques de peintures célèbres, ce qui facilite l'ajout de nombreuses œuvres d'art à votre maison. Ajoutez vos images/souvenirs préférées. Pour rendre votre maison vraiment unique et attrayante, ajoutez des photos encadrées de vos souvenirs, voyages, personnes et lieux préférés. Vous pouvez imprimer de grandes photos de différentes expériences tout au long de votre vie pour les accrocher en tant que centres de vos murs ou imprimer de petites versions à placer dans des cadres debout autour de votre maison. Les gens adoreront voir votre maison remplie de vos images préférées et vous aurez toujours de bonnes choses à vous rappeler pendant que vous vous assoyez et vous détendez.