Le rôle du centre de formation
mai 11, 2018
Comment décorer votre maison ?
novembre 30, 2018

La Finlande

La Finlande est un pays de forêts de pins interminables, de paysages hivernaux surréalistes et d’une culture moderne respectueuse de sa nature. Avec près de 75% du pays couvert d’arbres et près de 190 000 lacs, 5,5 millions de Finlandais maintiennent un exemple exemplaire d’équilibre entre l’homme et les éléments.

Avec le recul des glaciers massifs de la dernière période glaciaire vers 8500 av. J.-C., les gens ont commencé à peupler la Finlande. Jusqu’au XIIe siècle, une culture finlandaise distincte – avec une langue distincte née autour du premier siècle – a prospéré avec d’autres peuples scandinaves jusqu’à la conquête par la Suède à travers une série de croisades religieuses. Pendant la Réforme protestante du 16ème siècle, la religion officielle de la Finlande est devenue luthérienne: aujourd’hui, plus de 70 pour-cent de la population est du membre de l’église luthérienne.

C’est au cours des «Guerres» – deux guerres majeures entre la Suède et la Russie au 18ème siècle – et la guerre finlandaise au début du 19ème siècle qui a fait de la Finlande un territoire de l’Empire russe. C’est pendant ce temps que le tsar russe a reconstruit un Helsinki détruit, laissant son empreinte architecturale sur la capitale de la Finlande qui existe à ce jour.

Depuis qu’elle revendique son indépendance vis-à-vis de la Russie en 1917, la Finlande est devenue un important centre de fabrication et un haut lieu de la musique, de l’art et du design. Pourtant, ses merveilles naturelles – la luminescence tourbillonnante des aurores boréales en Laponie au nord, le système complexe des lacs utilisés comme moyens de transport aujourd’hui, et la maison mythique du Père Noël pour nommer un peu la Finlande comme une terre de merveilles la nature ainsi que la culture fascinante.Que ce soit en profitant d’un sauna relaxant  comme notre sauna Lille  ou en buvant une bière sous le «soleil de minuit», la Finlande est un lieu où la douceur de vivre occupe une place centrale.