journée d’intégration 2016
mars 15, 2016
Le rôle du centre de formation
mai 11, 2018

Le référencement naturel

Un aspect important de référencement naturel est de rendre votre site Web facile à comprendre pour les utilisateurs et les robots des moteurs de recherche comme le site porte de garage 92 . Bien que les moteurs de recherche soient devenus de plus en plus sophistiqués, ils ne peuvent toujours pas voir et comprendre une page Web de la même manière qu’un humain peut le faire. Le référencement naturel aide les moteurs à comprendre ce que chaque page est, et comment il peut être utile pour les utilisateurs.

Le référencement naturel  permet aux webmasters de fournir des indices que les moteurs peuvent utiliser pour comprendre le contenu. En fait, l’ajout d’une structure appropriée à votre contenu est essentiel pour le référencement.

Comprendre à la fois les capacités et les limites des moteurs de recherche vous permet de construire, de mettre en forme et d’annoter correctement votre contenu Web d’une manière que les moteurs de recherche peuvent assimiler. Sans référencement naturel, un site web peut être invisible pour les moteurs de recherche.

Les limites de la technologie des moteurs de recherche

Les principaux moteurs de recherche fonctionnent tous selon les mêmes principes. Les robots de recherche automatisés explorent le Web, suivent les liens et indexent le contenu dans des bases de données massives. Ils accomplissent cela avec une intelligence artificielle éblouissante, mais la technologie de recherche moderne n’est pas toute-puissante. Il existe de nombreuses limitations techniques qui causent des problèmes importants à la fois dans l’inclusion et dans les classements. Nous avons énuméré les plus communs ci-dessous :

Problèmes d’exploration et d’indexation
Formulaires en ligne : les moteurs de recherche ne remplissent pas correctement les formulaires en ligne (par exemple, un identifiant de connexion). Par conséquent, tout contenu derrière eux peut rester caché.
Pages en double: les sites Web utilisant un système de gestion de contenu (CMS) créent souvent des versions dupliquées de la même page ; c’est un problème majeur pour les moteurs de recherche qui recherchent un contenu complètement original.

Bloqué dans le code: Des erreurs dans les directives d’exploration d’un site Web (robots.txt) peuvent entraîner le blocage complet des moteurs de recherche.

Mauvaises structures de liens: si la structure des liens d’un site Web n’est pas compréhensible pour les moteurs de recherche, ils peuvent ne pas atteindre tout le contenu d’un site Web; ou, s’il est exploré, le contenu le moins exposé peut être considéré comme sans importance par l’index du moteur.